Notre mission ?

Apporter de la tranquillité aux patients et aux familles utilisant des dispositifs de nutrition entérale par gastrostomie.

Notre vision ?

Beaucoup de personnes sont alimentées par gastrostomie. Que ce soit pour des maladies métaboliques, MICI*, des insuffisances d'organes, des affections neurologiques ou encore des cancers.

Or très peu de patient et d'accompagnant parlent de leur quotidien, nous partage leurs difficultés ou les complications auxquelles elles sont confrontées. Et pourtant en plus de la maladie, elles font toutes face à des problématiques qui les poussent à redoubler d'imagination. TREMMA est là pour les écouter et trouver des solutions aux problématiques du quotidien.

*MICI : Maladie Inflammatoire Chronique Intestinale

L'arrêt de l'apport nutritif

Plusieurs complications peuvent arriver et engendrer un arrêt de l'apport nutritif au patient.

Comme lors de mouvements fréquents, il peut arriver que le dispositif se déverrouille, entraînant une fuite de l'alimentation.

Malheureusement, aucun système ne peut alors prévenir le patient ou l'accompagnent s'il dort ou est en incapacité de le faire .

Dans de nombreux cas, cet arrêt nutritif peut avoir de graves conséquences. Dans le cas d'Emma, il peut être vital.

Qui sommes-nous ?

Je m'appelle Anne, j'ai 36 ans et je suis la maman d'Emma, 8 ans et demi.

De formation ingénieure en traitement de données, j'ai découvert le monde des maladies rares au 4 mois d'Emma, suite à son diagnostic médical.

Emma est atteinte d'une maladie métabolique rare au niveau du foie et doit être alimentée par NUTRITION ENTERALE la nuit car elle ne tient pas les périodes de jeûne alimentaire. On lui a donc posé une gastrostomie à ses 6 mois.

C'est à la suite de divers incidents dus à ce type d'alimentation que TREMMA est naît.

Jusqu'alors ingénieure en imagerie satellite, je me suis dirigée vers la conception de produits pouvant aider le quotidien de personne comme Emma, et notre quotidien, celui des accompagnants.